L’Assemblée Générale a eu lieu

, par  Ar Jentilez

Alors qu’Ar Jentilez est à Tréguier, l’association se réunissait samedi dernier pour son Assemblée Générale annuelle. L’occasion de mettre tout le monde au courant des avancées des travaux, des financement, et du programme 2017.

Plus de 70 personnes étaient présentes samedi dernier pour l’assembler générale. L’occasion de renouveler son adhésion, de découvrir les nouveaux produits de la boutique et de ramener les carnets de tombola.

JPEG - 3.8 Mo

Le bilan moral et financier de l’année 2016 ont permis de soulever les points importants : le nombre croissant d’adhérents accompagné, un rajeunissement certain des troupes, la participation en hausse aux sorties d’Ar Jentilez, le grand succès des fêtes maritimes de l’Aber Wrac’h, Brest et Douarnenez, les réparations effectuées sur les deux bateaux... et aussi de relever les points à améliorer : peu de sorties du Kotick, une entente à trouver avec le Centre Nautique pour l’exploitation des mois d’été.

L’avancée des travaux ainsi que les modes de financement ont aussi été retracé afin de mobiliser les troupes pour les mois à venir. En effet, si aucune hausse du tarif d’adhésion n’est prévue, si aucune contrepartie n’est demandée lors des sorties en mer, c’est bien parce que l’association fonctionne grâce à l’énergie humaine, dont le lien inter-générationnel et la transmission des savoirs sont les éléments clés depuis 25 ans !

La soirée auberge espagnole qui a suivi a permis de se détendre autour d’un verre puis d’un repas façon auberge espagnole : délicieuses préparations maison, rires et musique étaient au rendez-vous.

JPEG - 2.8 Mo

Un bon moyen de démarrer l’avant-saison 2017 et de se donner du courage pour la suite du grand carénage !

Le diaporama projeté lors de l’Assemblée Générale :

Diaporama Assemblée Générale 2017
Diaporama Assemblée Générale 2017

Navigation

AgendaTous les événements