Le Fest-Noz des 25 ans

, par  Ar Jentilez

Pour fêter les 25 ans du bateau et faire découvrir l’association et la voile traditionnelle, Ar Jentilez organise un grand fest-noz le 13 mai précédé d’une après-midi festive en famille !

Ar Jentilez, c’est le nom du vieux gréement noir aux voiles rouges que tout visiteur de la Côte de Granit Rose a un jour aperçu entre les Sept-îles et le Phare de Ploumanac’h.

Il a été construit en 1992 pour symboliser le travail des goémoniers qui autrefois, au rythme des marées, chargeaient les algues des îles pour nourrir les sols des paysans, tels des passeurs entre la mer et la terre.

Ar Jentilez sous voiles
Ar Jentilez sous voiles

Aujourd’hui, Ar Jentilez est une association dynamique et plurigénérationnelle, qui s’attache à transmettre le plaisir de la voile et de la découverte au plus grand nombre. Grâce aux deux voiliers qu’elle bichonne, le flambart Ar Jentilez et le cotre de Carantec Kotick et en partenariat avec la Marie de Perros-Guirec, elle organise des sorties pendant toute la saison estivale et se rend aux fêtes maritimes locales et régionales.

Pour ses 25 ans, Ar Jentilez a besoin d’un grand carénage, une cure de jouvence pour être d’attaque pour 25 ans de plus ! Un appel aux dons est organisé sous l’égide de la Fondation du Patrimoine pour soutenir ce chantier coûteux mais nécessaire.

Ar Jentilez mis à nu
Ar Jentilez mis à nu

Et 25 ans, c’est aussi l’occasion de fêter l’évènement le temps d’une après-midi festive suivie d’un grand Fest-noz organisé à l’Espace Rouzic de Perros-Guirec le 13 mai !

JPEG - 2 Mo

Dès 15h30 : Après-midi festive en famille !
Entrée gratuite, crêpes, gâteaux, boissons sur place

Des animations seront organisées pour toute la famille et goûter crêpes gâteaux sur place ! Au programme :

  • ateliers de nœuds marins,
  • exposition photo,
  • jeux en bois,
  • initiations aux danses bretonnes,
  • etc.

19h : apéro-repas chanté puis Fest-Noz
Entrée : 6 euros, gratuit -12 ans
Repas : + 7 euros adultes, + 4 euros -12ans

Repas sur réservation : contacter le 06.95.09.29.61 jusqu’au 9 mai inclus ou via le formulaire en ligne

L’apéro-repas chanté mettra tout le monde dans l’ambiance avec le groupe Les Accores.

Les Accores

L’apéro se poursuivra sur un repas printanier composé de galettes, de légumes de saison et de bons desserts et crêpes, réalisé entièrement par les bénévoles avec des produits frais.

Le Fest-Noz en lui-même démarrera à 20h30 avec un choix de groupes locaux, jeunes et engagés !

Au programme : Bazar Braz, Messager/Le Gallic feat. Koko, Priol/Davay, Diramp, Morvan/Paugam, Gwenaelle ha Loieza et le groupe Strollad Ar Jentilez bien-sûr !

Venez nombreux soutenir l’association !

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017