Ar Jentilez soutenue par Lamballe Éveil

, par  Ar Jentilez

Article du Télégramme du 20 mai 2012.

L’ensemble vocal et instrumental de Lamballe Éveil a trente ans. Ce choeur explore les musiques de la renaissance à nos jours. Depuis quelques années, un sous-groupe « Les Accores » explore les chants traditionnels de la mer. Certains choristes se sont mis à l’écriture de chants originaux, tantôt humoristiques, tantôt poétiques, associant leur chef de choeur, Roland Jaecki, pour l’écriture musicale.

Sous la direction de Roland Jaecki, l’ensemble vocal et instrumental « Eveil » de Lamballe a rendu un bel hommage au monde de la mer et plus particulièrement à l’Ar Jentilez.

Un spectacle coloré qui a enchanté le public

Vendredi soir, l’ensemble vocal et instrumental est venu célébrer le monde de la mer et surtout soutenir l’association Ar Jentilez qui fêtera ses 20 ans le 19août. Le spectacle coloré avec des configurations chorales et solistiques variées a enchanté le public. Un spectacle qui, même s’il est le fruit d’amateurs passionnés, était d’une grande qualité. Mauricette Guguen, la soliste a transporté l’auditoire avec sa voix puissante en chantant « Amsterdam » sur une scénographie très orchestrée donnant à voir un tableau plus vrai que nature représentant la scène de la chanson de Jacques Brel.

« La chair de poule »

Sans oublier la chanson créée spécialement par Yvon Kergroas dédiée au navire et à son équipage mêlant agréablement français et langue bretonne. Une belle façon, s’il en est, de faire honneur au patrimoine maritime de notre côte mais également à la ville de Perros-Guirec et au quartier de Ploumanac’h. À la sortie nombre de personnes du public déclaraient : « J’en ai la chair de poule tant c’était beau ! ».

Voir en ligne : Article du Télégramme du 20 mai 2012