Ar Jentilez entre en chantier !

, par  Ar Jentilez

On y est ! Après quelques mois passés à rédiger dossiers et demandes de subventions, le projet "25 ans ça use" entre dans une phase plus concrète avec l’entrée en chantier d’Ar Jentilez !

JPEG - 1.3 Mo

Après la belle journée de convoyage samedi, les après-midis de lundi et mardi ont été consacrés aux opérations d’entrée en chantier d’Ar Jentilez.

Lundi après-midi, préparation du démâtage et du grutage : le taillevent est de nouveau rangé, les espars sont rentrés, les cales du mât de misaine enlevées, les drisses ceinturées au mâts, le lest prêt à être enlevé.

JPEG - 472.3 ko

JPEG - 444 ko

Mardi après-midi, 14h00 c’est l’heure ! D’abord le mât de taillevent, puis le mât de misaine et enfin c’est Ar Jentilez qui est gruté ; c’est toujours une opération délicate, réalisée avec un grand professionnalisme par Joël et Willy du chantier naval du Jaudy.

JPEG - 269.5 ko

JPEG - 268.3 ko

PNG - 734.8 ko

Avant de rentrer à l’abri, petit tour sur l’aire de carénage pour une petite douche bien utile et la physique dépose du lest intérieur :

JPEG - 574 ko

JPEG - 583.7 ko

Enfin, mâts et coque sont mis à l’abri :

JPEG - 1.5 Mo

JPEG - 1.4 Mo

Le grand chantier peut donc commencer et le planning pour y participer est en cours de réalisation. Chers adhérents, nous reviendrons donc très vite vers vous !

Un grand merci à ceux qui ont participé à ces deux après-midis de travail et à nos premiers donateurs de notre campagne de financement participatif sous l’égide de la Fondation du Patrimoine ! Particuliers, artisans, commerçants et entreprises, n’hésitez pas à les imiter, Ar Jentilez a besoin de vous !

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017