Le Kotick à la Fête de la Sardine de Lokemo Carnet de bord

, par  Ar Jentilez

Ar Jentilez et Kotick ont participé à la Fête de la Sardine 2018 les 21 et 22 juillet dernier au joli port de Locquémeau

L’Ar Jentilez et le Kotick sont partis ensemble le vendredi 20 à 10h00 sous un magnifique soleil mais avec le courant de marée et le vent de face. Heureusement nous étions en morte eau et le vent était faible dans la matinée. Il nous fallait pourtant arriver avant 16h00 à nos postes de mouillage prévus à Locquémeau par les organisateurs.

Ces conditions nous ont poussés à accompagner les voiles avec le moteur jusqu’à la bouée de Bar-ar-Gall. A partir de là, nous avons pu établir le jeu de voiles complet et éteindre le moteur pour profiter de la brise qui s’est un peu renforcée.

JPEG - 1.5 Mo

JPEG - 305.5 ko

La première partie du voyage s’est déroulée en compagnie de l’Ar Jentilez. Nos routes ont ensuite divergé. L’Ar Jentilez a laissé l’île Molène sur tribord puis a longé la côte jusqu’à l’embouchure du Léguer. Avec le Kotick, nous avons laissé les roches de Molènes sur bâbord et viser directement la bouée de Locquémeau que nous avons atteinte à 14h10. Comme nous étions un peu en avance, nous avons croisé jusqu’à Locquirec et en sommes revenus en bénéficiant de conditions de vents idéales pour le Kotick.

JPEG - 2.4 Mo

Nous nous sommes retrouvés avec l’Ar Jentilez exactement au même moment à la bouée de Locquémeau et avons rejoint les coffres qui nous étaient attribués juste à temps pour installer les béquilles.

JPEG - 395.4 ko

JPEG - 389.2 ko

Samedi et dimanche, le Kotick, comme Ar Jentilez, a contribué au décor de la fête de la Sardine.

JPEG - 598.9 ko

Le retour a été effectué le lundi 23 par un très beau soleil et cette fois avec le courant de marée mais sans vent ce qui nous a amené à faire l’essentiel de la croisière au moteur. Le Kotick retrouvait son mouillage dans le port de Ploumanac’h après 3h25 de navigation.

Francis N.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2018 :

Rien pour ce mois

août 2018 | octobre 2018