Ateliers d’hiver Rinçage et pose de taud

, par  Ar Jentilez

Samedi 9 décembre

5 bénévoles sur le pont le samedi 9 décembre matin : Benoit, Florent, Hervé, Jean-Michel et Pascal

Résumé de la matinée sur Ar Jentilez et Kotick : pompage de l’eau accumulée dans les fonds, grand rinçage à l’eau de mer, démarrage des moteurs, pose du taud d’hivernage avant sur Ar Jentilez.

Le taud avant est posé

Il manquait quelques crochets pour pouvoir mettre en place le taud arrière. C’est donc dans la liste pour les prochaines journées d’hivernage.

L’ancre légère d’Ar Jentilez a également été rentrée au local pour entretien. Un peu de rangement également au local pour nous réchauffer un peu avant le déjeuner !

mardi 19 décembre

Florent, Hervé et Geneviève sont sur le pont d’Ar Jentilez et sous le soleil de Ploumanac’h ce mardi matin !

Activités : pose des crochets manquants, pose du taud arrière (après une inversion avec le taud avant), ajustement des tauds, retrait et mis à l’abri du bout dehors.

Le bout-dehors est à l'abri
Le bout-dehors est à l’abri

Les tauds d’hivernage sont à poste. Ils permettent de protéger une grande partie d’Ar Jentilez des intempéries et surtout de l’eau douce, tout en permettant une bonne circulation de l’air.

Ar Jentilez en habits d'hiver
Ar Jentilez en habits d’hiver

Nous avons privilégié la protection du tableau et tillac arrière à la couverture intégrale au milieu. Nous repenserons et renforcerons la jointure des tauds avant et arrière pour l’hiver prochain.

Ar Jentilez à son poste d'hivernage
Ar Jentilez à son poste d’hivernage

En parallèle de cette protection, nous arrosons régulièrement d’eau de mer le plancher et les endroits les plus sensibles et exposés à l’eau douce.
Le moteur est lui aussi régulièrement mis en route durant l’hiver.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018