Des nouvelles du chantier #4
Après 2 semaines et demi de chantier, les choses ont bien avancé et les opérations plus techniques confiées à notre charpentier de marine Klas Stelleman, assisté de Pascal, ont débuté !
Petit retour en images donc sur cette nouvelle semaine de chantier.
La priorité n°1 était de mettre l’extérieur de la coque à nue pour ne pas retarder les travaux de nos charpentiers. Ponceuses, décapeurs thermiques, grattoirs et huile de coude ont donc tourné à plein régime :
Grâce au joli travail des différentes équipes, la phase mise à nue des œuvres vives et des œuvres mortes était terminée après la journée de samedi :
En parallèle, Klas Stelleman, assisté de Pascal, a pu commencer une opération plus technique (et bien physique aussi !) : la reprise de clous :
ainsi que la préparation de la coque pour la vérification du calfat :
Les fonds ont été vidés et asséchés, et les opérations de nettoyage et de grattage du "black" ont débuté :
Malgré une atmosphère rendu bien poussiéreuse par ces premières opérations, la bonne humeur est au rendez-vous sur le chantier :
Belle surprise aussi jeudi avec la visite d’Yvon Clochet, venu revoir son œuvre 25 ans après sa construction :
Vendredi c’était autour d’Hugo, étudiant à l’IUT de Lannion, de venir nous rendre visite pour effectuer un petit film sur le chantier ! On attend avec impatience le résultat !
Sans oublier la visite amicale samedi matin de notre ancien co-président et grand passionné, Pierre-Yves !
Bravo à tous pour ce début de chantier !
Pour la suite, continuez à vous inscrire en ligne : https://www.inscription-facile.com/form/8MeU2gjMFSw5LLymxkmW ou en contactant directement les référents.
N’oubliez pas non plus que la campagne de financement participatif continue : https://www.fondation-patrimoine.org/47798 ; Ar Jentilez a besoin de vous, et de 10 à 1000 euros et plus, tous les dons comptent !
Un grand merci d’avance !