Planning des sorties 2016

, par  Ar Jentilez

Il était attendu, le voici ! La première version de notre planning des sorties 2016 est en ligne !

Vous pouvez télécharger et visualiser le planning des sorties 2016 en cliquant sur le lien suivant :

Planning des sorties 2016

Certes il n’est pas encore complet car il n’est pas si simple pour les chefs de bord de connaitre à l’avance leur disponibilité. Le planning est donc amené à évoluer !

Ainsi même s’il n’y a pas de chef de bord et de thème de sortie définis sur le planning, vous pouvez tout de même vous inscrire à cette date et avec un peu de chance (au moins 1 chance sur 2) un chef de bord sera disponible le jour J !

En parallèle des différentes sorties proposées, nous souhaitons mettre l’accent cette année sur la formation (y compris à l’art de la godille !) de nouveaux équipiers "confirmés", seconds voire chefs de bord. Les intéressé(e)s et les motivé(e)s faites-le nous savoir !

Pour les inscriptions aux sorties, nouveau système cette année : un lien pour les inscriptions aux sorties du mois est présent en bas de chaque page du planning. Il donne accès à un formulaire vous permettant de sélectionner les sorties auxquelles vous voulez participer (seul inconvénient il n’est pas possible de modifier directement son inscription).
Pour modifier ou supprimer une inscription, utilisez le formulaire de contact en bas de la page du formulaire ou celui du site Internet

Concernant le Kotick, les sorties sont moins planifiées que sur l’Ar Jentilez. Lorsque cela sera possible (surtout chef de bord et équipage en nombre suffisant) nous essaierons de faire des sorties communes Ar Jentilez et Kotick, en plus des sorties proposées au "coup par coup" par les chefs de bord.

Concernant les fêtes de Brest 2016 et Douarnenez (sous réserve de modification et selon les conditions météo) :

  • Lors des convoyages aller et retour le nombre de personnes sera très certainement limité à 7 (contrainte de place à bord pour dormir)
  • Le convoyage aller se fera en 2 grandes étapes (avec escales intermédiaires possibles mais sans rotation d’équipage) :
    • Ploumanac’h -> Aber Wrac’h
    • Aber Wrac’h -> Brest
    • Le samedi 9 et le dimanche 10 juillet il est prévu qu’Ar Jentilez participe à la fête de l’Aber Wrac’h. Il sera alors possible de sortir pour la journée (programme à confirmer)
  • Durant les fêtes de Brest et Douarnenez, nous souhaitons qu’Ar Jentilez prenne part à chaque journée de navigation. Pour cela, en plus du chef de bord, nous devrons compter sur des équipages actifs ! On compte sur vous !
  • Concernant le convoyage retour :
    • La date du départ de Douarnenez sera fonction de la météo avec pour contrainte d’être de retour à Ploumanac’h pour la fête des Vieux Gréements le 28 juillet
    • Les grandes étapes ne sont pas encore définies mais il n’est pas impossible que l’équipage soit le même de Douarnenez à Ploumanac’h

Enfin petit rappel des "règles" associatives pour les inscriptions aux sorties :

  • Priorité aux adhérents qui ont le moins navigué au jour de la sortie
  • En cas de liste d’attente les règles de contribution à la vie associative seront appliquées par le Conseil d’Administration

A bientôt à bord !

Pour participer à ces sorties, soyez à jour de votre cotisation 2016 ! Les nouveaux adhérents sont toujours les bienvenus et les cartes découvertes (à 7 euros) pour tester son goût pour les vieux gréements toujours disponibles !

Pour nous rejoindre : Adhérer

Liens pour les inscriptions aux sorties :

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017