Retour sur ... Ploumanac’h 87

, par  Ar Jentilez

Avait lieu le 21 juillet dernier les "petites fêtes" maritimes de Ploumanac’h. A cette occasion, TV Trégor nous a ressorti une petite pépite de ses cartons !

L’association TV-Trégor a à cœur de valoriser le patrimoine audiovisuel trégorrois dont elle a hérité. Et à l’occasion des dernières fêtes maritimes, version petite fête, de Ploumanac’h qui ont eu lieu le 21 juillet dernier, elle nous a ressorti une petite pépite de ses cartons en guise de clin d’œil : une vidéo racontant les fêtes maritimes de Ploumanac’h de ... 1987 !

Cette vidéo nous offre l’occasion de [re]découvrir le formidable engouement populaire généré par ces fêtes, le visage de certains « vieux crabes » d’aujourd’hui, le début de certains bateaux traditionnels tels que La Cancalaise ou le Sant C’hireg, d’autres venus d’outre-Manche comme le Bristol Pilot Cutter Madcap 1875, et peut-être même le Kotick (à confirmer par les experts) !

JPEG - 28.7 ko

Et déjà à l’époque se poser la question de l’entretien de ces bateaux traditionnels, en coûts et en temps : l’occasion de rappeler que notre campagne de financement participatif pour le grand carénage et la nouvelle voile de misaine est toujours ouverte et que des nouveaux mécènes sont toujours les bienvenus !

Allez on vous laisse visionner :

Ploumanach 87 – Fête du patrimoine maritime
Durée 28’57 – Archive TV-Trégor – Coproduction VIDEOTEC / RVT / Ploumanac’h 87 – Août 1987

Crédit : Durée 28’57 – Archive TV-Trégor – Coproduction VIDEOTEC / RVT / Ploumanac’h 87 – Août 1987

Nous on a envie de dire qu’une chose : à quand de nouvelles grandes fêtes maritimes à Ploumanac’h ? en 2018 ?

Voir en ligne : TV-Trégor

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017